— Peelings chimiques

Pour donner à la peau un effet de fraîcheur, il existe divers types de peelings, dont la fonction est d’éliminer la couche supérieure cornée de la peau (cellules mortes) pour faire apparaître les couches vitales plus fraîches.

 

Le teint est vivifié, la sensation de bien-être et de « respiration cutanée » est intensifiée. L’utilisation de substances autorisées à leur niveau permet aux esthéticiennes d’obtenir des effets considérables ; des résultats profonds et durables nécessitent cependant la réalisation – sous réserve d’avis médical – de peelings agressifs dont l’action s’exerce plus profondément dans la peau.

Les peelings éliminent aussi parfaitement les défauts de pigmentation de type tâches de la peau (« défauts de vieillesse ») et sont utilisés pour le traitement des rides. La classe de substance permettant d’obtenir un effet optimal est choisie en fonction de la profondeur et de l’importance des rides.

 

Ainsi, il peut s’agir de peelings aux acides de fruits qui procurent à la peau un léger effet de rafraîchissement ou de peelings plus profonds au phénol qui éliminent massivement les rides et défauts de pigmentation. Plus l’effet est important, plus la phase de guérison est longue.

Dans tous les cas, la peau ne doit pas être exposée au soleil ou soumise à des influences similaires pendant un certain temps. L’application à long terme d’une crème solaire avec un indice de protection élevée est requise.

Durée du traitement : 1 heure – intervention en ambulatoire.
Anesthésie : anesthésie locale, éventuellement bref état de somnolence
Retour au
quotidien :
après 3 à 15 jours (selon la profondeur du peeling)
Coût : en fonction de l’intensité du traitement