CORPS

Les canons de beauté représentent toujours le miroir d’une époque. Notre civilisation fait la part belle à la minceur, même s’il est important de ne pas prendre exemple sur certains mannequins du monde de la mode ! Mais même en adoptant un mode de vie sain, en affichant un poids normal et en pratiquant une activité physique régulière, notre corps ne reflète pas toujours les efforts fournis et certaines zones à problème persistent malgré les régimes et le sport. Enfin, le patrimoine héréditaire propre à chaque être humain prédétermine – dans une certaine mesure – sa silhouette.
Néanmoins, l’homme ne doit pas sculpter sa silhouette pour qu’elle donne l’impression de sortir d’un moule ; ici, il s’agit plutôt de donner un petit coup de pouce à la nature.

Pour bon nombre de personnes, une disproportion corporelle représente un véritable fardeau qui leur ôte toute confiance en soi ainsi que leur joie de vivre. La sensibilité esthétique s’oriente davantage vers de beaux corps bien formés et chaque être humain possède une sensibilité naturelle vis-à-vis de l’harmonie des proportions.