POITRINE

Une poitrine ronde, galbée et bien proportionnée avec le reste du corps est souvent perçue comme un symbole de la féminité et de l’érotisme féminin. Mais toutes les femmes ne sont pas satisfaites de leurs courbes féminines.

La poitrine subit tout particulièrement des influences considérables, d’une part en raison des grossesses et périodes d’allaitement, et d’autre part, suite à une variation de poids. Sans oublier la faiblesse héréditaire du tissu conjonctif ainsi que le processus naturel de vieillissement qui influencent eux aussi considérablement cet organe.
Votre poitrine est-elle trop petite  >> , trop grande >>, trop tombante >>; est-elle en harmonie avec votre silhouette ? Seule votre propre évaluation peut répondre à cette question : en effet, il n’existe pas de valeur standard ou idéale.
La taille et l’harmonie des proportions sont déterminantes : il s’agit là de l’apparence esthétique naturelle.

Si vous pensez que votre poitrine ne forme pas un ensemble équilibré avec votre corps, vous avez généralement la possibilité de recourir aux méthodes de la >> chirurgie esthétique moderne pour remédier au problème : Chaque femme éprouve le besoin légitime de se sentir bien dans son corps.

Avant l’opération de chirurgie esthétique des seins, un gynécologue doit procéder à une série d’examens (mammographie, échographies) sur le patient, en vue de déceler d’éventuelles anomalies.