Pendant de nombreuses années, ils existent des techniques dans lesquelles la chaleur, transmit dans les régions profonds de la peau (dermis), effectue une contraction du tissu conjonctif de la peau, résultant en un resserrement de la peau. Une des méthodes les plus éprouvées ici est l’application des ondes courtes pour obtenir un chauffage ciblée du derme profond.
Par des ondes de radiofréquence rayonnée monopolaires dans les couches profondes de la peau, il résulte une contraction des fibrilles du tissu conjonctif (le collagène). Secondaire, la formation de nouveau collagène par les cellules du tissu conjonctif (fibroblastes) est stimulée, donc aussi la qualité de la peau est améliorée en conséquence. Les deux effets se produisent après une utilisation répétée d’une manière qui, à long terme, un effet de resserrement significatif de la peau peut être prévu (également dénommé «Thermalifting »). On peut donc améliorer les contours du visage, la tension de la peau et saillies dans la zone du menton peuvent être améliorées. Toujours dans le domaine des yeux, un resserrement des paupières et de réduire les plies fines perioculaires peuvent être effectués. En fin de compte, peut également être effectuée dans la zone de cou et la poitrine ainsi que le bas-ventre, intérieur des cuisses, intérieur des bras supérieurs d’un resserrement de la peau.
Afin d’obtenir un effet profond et de longue durée, 5-8 applications doivent être effectués (relatif à la région corporelle). Avant le traitement, la zone prévue est nettoyée et éventuellement traitée avec une crème anesthésiante, pour éviter des douleur inutiles pour le patient. L’étude menée avec une pièce à main procédure spéciale Thermothérapie prend alors 20-60 minutes à remplir et ne conduit pas à une gêne importante. En particulier, l’aspect extérieur ne change pas à une rougeur discrète et gonflement minimal de la zone traitée, de sorte que l´on peut facilement percevoir sa routine normale le lendemain.
Le délai d’action est réalisée après 1-2 jours, avec le succès à long terme par la stimulation du tissu conjonctif après 2-3 semaines.
La RF-Thermatherapie est une méthode dans la gamme de divers traitements anti-vieillissement. Souvent, il est judicieux de combiner différentes méthodes (Botox, Fillers, Thermage, peeling), pour compiler un paquet sur mesure pour répondre aux besoins du patient sur la base de spécifications individuelles anatomiques et biologiques de la peau.